Diversification de votre activité
Même si les abonnements à un nom de domaine (ex. : votreentreprise.fr) et à un hébergement ne sont pas chers, la création d’un site internet peut atteindre des prix qui ne vous permettent pas d’investir dans votre identité numérique selon vos besoins et selon certains prestataires. À la fois en coût et en temps. Magré cela, 92% des entreprises estiment que leur présence numérique (site ou application) est utile à leur activité.
Atteindre vos clients chez eux
Mais à l’heure de cette crise sanitaire, trouver des solutions pour vous permettre de maintenir votre activité en l’adaptant aux exigences sanitaires devient très important. Pour vous permettre de passer le pas et de lancer la création de votre propre site internet, le Ministre des finances a annoncé une aide de 500 € pour les entreprises qui souhaitent développer leur présence en ligne (création de site vitrine ou marchand). Plus d’informations ici.
Cette aide peut notamment vous permettre d’améliorer votre présence en ligne, en présentant par exemple vos produits et leurs tarifs. Ou cela peut simplement représenter le budget d’une petite mise à jour technique ou graphique de votre installation.